Congrès départemental FCPE 45

Le congrès 2020 de la FCPE du Loiret se tiendra le 12 septembre 2020.

En raison des conditions sanitaires, le congrès départemental a été repoussé au samedi 12 septembre 2020. Il se déroulera au Collège de l’Orbellière à Olivet.
Toutes les modalités vous seront communiquées à la rentrée.

Ce congrès pourrait se dérouler en présentiel et en distanciel, même si les modalités pratiques sont encore à définir. Nos étudions toutes les possibilités. Cela permettrait à tous nos adhérent-e-s, quelle que soit leur localisation dans le département, de participer aux échanges qui ont lieu lors du congrès sans avoir besoin d'être sur place.

C'est lors du congrès que vous pouvez porter votre candidature pour intégrer le CDPE 45. Nous sommes actuellement six administrateurs-trices et 8 chargé-e-s de mission.
Vous pouvez par exemple être chargé-e de mission d’un sujet qui vous tient à cœur. Actuellement nous avons des chargé-e-s de mission restauration scolaire, handicap, sectorisation, RESF, par exemple. Cela permet de répartir les différentes taches et de ne pas vous prendre trop de temps dans l’année. Si vous souhaitez vous investir plus, vous pouvez faire partie du bureau bien sûr !

Réservez dès à présent la date du 12 septembre 2020, et n’hésitez pas à vous porter candidat-e pour intégrer le CDPE ! C'est une expérience très enrichissante !

Pour cela, contactez-nous à fcpe45@wanadoo.fr.