Tous les ans, les adminsitrateurs-trices et chargé-e-s de mission de la FCPE du Loiret offre des formations à leurs adhérents : aux conseils d'école, de classe, d'administration et de discipline.

Ce sont des moments privilégiés qui permettent de mieux comprendre le rôle du représentant de parent d'élève et son action.
La rencontre et le partage d'expériences permettent de se sentir confiant en tant que parent élu.

Généralement, les formations se déroulent entre octobre et décembre. nous essayons d'aller dans tout le département. Pour celles au conseil de discipline, nous essayons d'en faire une au premier semestre et une au second.

En 2019-20, une soixantaine adhérent-e-s a pu bénéficier de ces échanges grâce à 7 formateurs-trices.
Les séances ont eu lieu à Olivet et Orléans, à Corbeilles en Gâtinais et Montargis, à Saint Jean de la Ruelle et à Vrigny, le soir de 19h-19h30 à 22h.

Nous vous informerons via le site web et par email des prochaines sessions 2020-21.

La Fédération Nationale a créé une plateforme en ligne, accessible à tous les adhérent-e-s FCPE à cette adresse : https://jaimemonecolepublique.fr/.